Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:29

La question (simplifiée et modifiée sur des éléments de détail pour éviter que l'auteur(e) ne puisse être identifié(e)) :

 

je suis dans une entreprise qui ne respecte pas grand chose du code du travail, mais aucun controle de l inspection , seule solution le CPH ou la demission?

 

 

 

Ma réponse (sans garantie, n'hésitez pas à poser un commentaire si vous pensez détecter une erreur) :

 

Pour le contrôle il serait important de le solliciter dans un premier temps, en donnant les informations utiles pour qu'il puisse avoir lieu. Plus d'informations sur la fiche ici.

 

Saisir le Conseil de Prud'hommes est une solution, mais sachez qu'il est en pratique rare que la saisine soit le fait d'un salarié encore à l'effectif. Mais si vous en avez la force, faites le (assurez vous quand même préalablement d'être dans votre bon droit, notamment auprès du service renseignements et/ou auprès d'un syndicat ou d'un avocat).

 

Je vous déconseille la démission : elle vous prive de toute indemnité mais aussi de toute indemnisation chômage. Réservez là au cas où une meilleure place sans période d'essai vous attend par ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inspection du Travail - dans Salariés mécontents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Inspection du Travail (France)
  • : Inspecteurs ou contrôleurs du travail, salariés, employeurs, syndicats, magistrats, etc. Vous pouvez tous avoir, sur l'inspection du travail, des questions et des opinions. Venez sur ce site, non officiel mais dédié, pour les partager ! QUESTIONS : Seules les questions en rapport avec l'inspection du travail sont garanties de recevoir une réponse. Les autres questions, plus générales sur le droit du travail, reçoivent une réponse en fonction des disponibilités de temps.
  • Contact

Recherche