Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 22:23

La question :

 

Bonjour, j'aimerais prendre rdv avec un conseillé de l'inspection du travail, auriez vous svp un numéros de téléphone pour prendre contacte rapidement svp

 

La réponse :

 

Allez à l'adresse http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/adresses-utiles,167/direccte-et-unites-territoriales,171/

 

Choisissez votre région puis le département de l'entreprise.

 

Vous pouvez aussi tenter une recherche sur www.pagesjaunes.fr, mais selon les départements vous trouverez ou pas des coordonnées un peu plus directes.

 

Si vous souhaitez poser une question générale pour avoir une réponse générale, demandez le service des renseignements en droit du travail.

 

Si vous souhaitez un contact avec l'agent de contrôle en charge du suivi de l'entreprise, demandez la section d'inspection, il faudra indiquer l'adresse de l'entreprise. Je précise que les agents sont tenus au secret des plaintes et réclamations, n'ayez donc aucune inquiétude à indiquer le nom de l'entreprise et votre propre nom, afin de faciliter le traitement de votre demande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inspection du Travail - dans Renseignements en droit du travail
commenter cet article

commentaires

Patricia 03/02/2017 14:41

Bonjour
Mon entreprise souhaite signer une rupture conventionnelle pour des relations un peu tendues avec mon N+1. Ce n'était pas forcément mon souhait mais n'était pas opposée à engager une négociation. Le 1er Rdv a eu lieu alors que j'étais en arrêt maladie. Lors de ce rdv il m'a été demandé de ne pas réintégrer mon poste à l'issue de mon arrêt et que mon salaire serait maintenu jusqu'à la fin du contrat. L'accès à distance à ma messagerie a été supprimé. Est-ce que l'employeur peut recourir à de telles méthodes alors même que la rupture n'est pas signée ?

Liennard 23/01/2017 11:30

Bonjour,
Depuis le premier janvier 2017 ma société a été cédée à l'euro symbolique avec une recapitalisation de 5 millions d'euros pour renflouer la société qui était déficitaire et qui a donc été lâchée par le groupe orange unique actionnaire. Maintenant les deux repreneurs après nous avoir assuré qu'il n'y aurait pas de déménagement de site pour une durée de 18 mois, ont finalement fait du déménagement du site une priorité absolue. Notre société est actuellement située sur Claret 34270 et ils voudraient déménager sur Montpellier. Mon problème est que je travaille à mi-temps pour un salaire proche du smic et que je suis en invalidité 1ère catégorie. Actuellement je travaille tous les matins et j'habite à 200 m de ma société, accord passé avec mes précédents directeurs, j'acceptais un salaire faible sachant que j’habitais proche de mon travail . Alors j'aimerais savoir si je peux obtenir un licenciement économique pour cause de déménagement du site même si celui-ci ne part qu'a 40 km de chez moi est-ce défendable sachant que je vais carrément aller travailler pour rien du tout si je compte tous les frais et complications que cela engendrera de plus il m'est déconseillé de conduire de nuit hors en plein hiver ceci est inévitable. Merci beaucoup pour vos conseils par avance.

simon 03/09/2015 07:03

bonjour,mon entreprise me fait croire ne pas avoir les documents que je lui envoie en a.r.J'attends toujours le règlement des ind.journ. de juillet de la prèvoyance de groupe agro. ali.Egalement l'attestation de l'employeur concernant ma dèclaration de ma maladie professionelle(R 57).Quel recours?Cordialement

Présentation

  • : Le blog de l'Inspection du Travail (France)
  • : Inspecteurs ou contrôleurs du travail, salariés, employeurs, syndicats, magistrats, etc. Vous pouvez tous avoir, sur l'inspection du travail, des questions et des opinions. Venez sur ce site, non officiel mais dédié, pour les partager ! QUESTIONS : Seules les questions en rapport avec l'inspection du travail sont garanties de recevoir une réponse. Les autres questions, plus générales sur le droit du travail, reçoivent une réponse en fonction des disponibilités de temps.
  • Contact

Recherche