Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 13:02

Sur un blog intitulé "miroirsocial" :

 

L’inspection du travail bloque les départs volontaires de tous les salariés protégés de Téléperformance

Par Rodolphe Helderlé (Miroir Social)

Fin juin, l’inspection du travail a adressé un courrier à une soixantaine de salariés protégés de Téléperformance pour leur signifier que l’autorisation de procéder à la rupture amiable du contrat de travail pour motif économique était refusée... Voilà donc des délégués syndicaux et élus du personnel, pourtant volontaires dans le cadre du plan de départs, qui se voient contraints de rester... L’histoire d’une « protection exceptionnelle » des salariés protégés qui se retourne contre ses bénéficiaires.

 

 

 

Pour lire l'article complet, il vous suffit de cliquer sur le titre plus haut.

 

Quelques commentaires : Les situations où le salarié "protégé" est au final moins bien traité que le salarié "non protégé", même si c'est le mandat qui est protégé et non la personne qui l'exerce, pose problème. Mais valider des départs en dehors des cas prévus par la loi (par exemple s'il n'y a pas de motif économique) pose aussi problème.....

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

Avez vous déjà été confronté au problème ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Inspection du Travail - dans Demande d'autorisation de licenciement
commenter cet article

commentaires

Alox 24/09/2010 20:06


Mon entreprise, a vu son plan de départ (PSE) invalidé par l'Inspection du travail, notamment par l'absence de motifs économiques (20 millions d'euros de bénéfices...)
Très étrangement, le ministère du travail a accéder eu recours de l'employeur et a validé le PSE.
On peut se poser quelques questions...


Présentation

  • : Le blog de l'Inspection du Travail (France)
  • : Inspecteurs ou contrôleurs du travail, salariés, employeurs, syndicats, magistrats, etc. Vous pouvez tous avoir, sur l'inspection du travail, des questions et des opinions. Venez sur ce site, non officiel mais dédié, pour les partager ! QUESTIONS : Seules les questions en rapport avec l'inspection du travail sont garanties de recevoir une réponse. Les autres questions, plus générales sur le droit du travail, reçoivent une réponse en fonction des disponibilités de temps.
  • Contact

Recherche