La question (simplifiée et modifiée sur des éléments de détail pour éviter que l'auteur(e) ne puisse être identifié(e)) :
bonjour, nous avons élu un délégué de personnel qui est en conflit personnel avec la direction et ne nous représente plus vis à vis de la direction. toutes nos demandes sont détournés pour arriver à ses fins et son procès au tribunal. plus de 80% des salariés sont déçus et ne souhaitent plus qu'il les représentent vis à vis de la direction et surtout pour les négociations annuelles qui approchent. que doit on faire ?
Ma réponse (sans garantie, n'hésitez pas à poser un commentaire si vous pensez détecter une erreur - les questions sont anonymes mais les commentaires feront état des éléments d'identité que vous ferez le choix d'indiquer) :
Il en va du délégué du personnel comme de votre maire, votre député ou votre président de la République : si vous n'en êtes pas satisfait il faudra voter autrement la prochaine fois, et à condition qu'il y ai d'autres candidats (mais s'il n'y en a pas d'autres, aucun de ceux qui aurait pu l'être ne pourra vraiment se plaindre).
commenter cet article …