Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 17:25

La question (simplifiée et modifiée sur des éléments de détail pour éviter que l'auteur(e) ne puisse être identifié(e)) :

 

bonjour, nous avons élu un délégué de personnel qui est en conflit personnel avec la direction et ne nous représente plus vis à vis de la direction. toutes nos demandes sont détournés pour arriver à ses fins et son procès au tribunal. plus de 80% des salariés sont déçus et ne souhaitent plus qu'il les représentent vis à vis de la direction et surtout pour les négociations annuelles qui approchent. que doit on faire ?

 

 

Ma réponse (sans garantie, n'hésitez pas à poser un commentaire si vous pensez détecter une erreur - les questions sont anonymes mais les commentaires feront état des éléments d'identité que vous ferez le choix d'indiquer) :

 

Il en va du délégué du personnel comme de votre maire, votre député ou votre président de la République : si vous n'en êtes pas satisfait il faudra voter autrement la prochaine fois, et à condition qu'il y ai d'autres candidats (mais s'il n'y en a pas d'autres, aucun de ceux qui aurait pu l'être ne pourra vraiment se plaindre).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Inspection du Travail (France)
  • : Inspecteurs ou contrôleurs du travail, salariés, employeurs, syndicats, magistrats, etc. Vous pouvez tous avoir, sur l'inspection du travail, des questions et des opinions. Venez sur ce site, non officiel mais dédié, pour les partager ! QUESTIONS : Seules les questions en rapport avec l'inspection du travail sont garanties de recevoir une réponse. Les autres questions, plus générales sur le droit du travail, reçoivent une réponse en fonction des disponibilités de temps.
  • Contact

Recherche