Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 21:12

La question (simplifiée et modifiée sur des éléments de détail pour éviter que l'auteur(e) ne puisse être identifié(e)) :

 

j'ai démissionné de mon ancien travail à cause des conditions de travail, puis je saisir l'inspection du travail?

 

 

 

Ma réponse (sans garantie, n'hésitez pas à poser un commentaire si vous pensez détecter une erreur) :

 

Un courrier à l'inspection du travail après une démission pourra être utile, notamment pour éviter à celles ou ceux qui viennet derrière vous de subir la même chose.

 

Veillez simplement à donner des informations utiles et concrètes, s'il s'agit simplement de vous venger votre courrier risque de passer au classement vertical !

 

N'hésitez pas à indiquer votre nom et un numéro de téléphone pour permettre à l'agent de contrôle de prendre contact avec vous s'il a besoin d'informations complémentaires afin de pouvoir faire un contrôle efficace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Inspection du Travail - dans Questions d'usagers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Inspection du Travail (France)
  • : Inspecteurs ou contrôleurs du travail, salariés, employeurs, syndicats, magistrats, etc. Vous pouvez tous avoir, sur l'inspection du travail, des questions et des opinions. Venez sur ce site, non officiel mais dédié, pour les partager ! QUESTIONS : Seules les questions en rapport avec l'inspection du travail sont garanties de recevoir une réponse. Les autres questions, plus générales sur le droit du travail, reçoivent une réponse en fonction des disponibilités de temps.
  • Contact

Recherche